Réseau SOS faune sauvage LPO Pas-de-Calais et LPO Nord

Envolée pour la faune sauvage en détresse !

Le réseau SOS Faune Sauvage en Détresse mis en place depuis décembre 2018 sur le département du Pas-de-Calais par la LPO Pas-de-Calais s’est étendu depuis au département du Nord en collaboration avec la LPO Nord​ !

Le numéro d’appel reste le même : 07.72.22.51.40.

En appelant, vous pourrez vérifier si l’animal est réellement en détresse ou non, et être conseillé sur l’aide à lui apporter. La faune sauvage en détresse sera orientée vers les vétérinaires partenaires du réseau et les centres de soins les plus proches, à savoir selon les cas : le Centre de Soins de la Faune Sauvage LPA de Calais ​, le Centre de Soins de la Faune Sauvage de Saint Quentin , la Sepronat​ à Hirson.

Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles achemineurs afin d’aider la faune sauvage en détresse à rejoindre les centres de soins. Si l’aventure vous tente merci d’envoyer un mail à reseausosfaunesauvage.hdf@lpo.fr afin d’avoir de plus amples informations ou de remplir directement le questionnaire suivant :