LES ASSOCIATIONS PARTENAIRES DE LPO NORD

Un fonctionnement en résau

L’association LPO NORD se préoccupe comme ses partenaires de la biodiversité en région Hauts-de-France.
Ainsi nous travaillons ensemble ponctuellement en collaboration sur nos secteurs, sur les différents sujets communs, liés à la préservation de la biodiversité.
Par ailleurs nous bénéficions d’un support réciproque. Nous partageons ponctuellement en tant qu’associations partenaires nos capacités respectives.

Il n’est pas rare dans ce contexte que bénévoles ou adhérents LPO NORD soient membres de plusieurs de ces associations. Nous sommes tous sensibilisés aux problématiques de la biodiversité.

associations partenaires LPO NORD

Les principales associations partenaires de la LPO Nord

• MRES : nous coopérons avec la Maison Régionale de L’Environnement et des Solidarités sur des préoccupations communes.
    “La MRES est un réseau de 115 associations qui militent et travaillent pour la protection de l’environnement, l’éducation au développement durable, la citoyenneté et les droits de l’Homme.
    Réseau associatif en Hauts de France”
  • GON : Nous coopérons également avec le Groupe ornithologique et naturaliste du Nord – Pas-de-Calais
    “Le GON est une association qui a pour objet l’observation, l’étude, la valorisation, la conservation et la protection de la faune sauvage régionale.
    Le Groupe ornithologique et naturaliste du Nord – Pas-de-Calais, (GON) est une association d’études et de protection de la faune sauvage du Nord – Pas-de-Calais, et de ses habitats”.
    Le GON réalise des études à caractère scientifique, en partenariat avec les autres associations. A titre d’exemple novembre 2019 , Le GON a publié un Atlas Les Oiseaux nicheurs du Nord et du Pas-de-Calais .
  • NORD NATURE ENVIRONNEMENT est la Fédération Régionale Hauts-de-France des Associations de Protection de la Nature et de l’Environnement des Hauts de France. Elle est affiliée à FRANCE NATURE ENVIRONNEMENT.
  • AON : Les AMIS DES OISEAUX DE NOMAIN animent localement, notre mission commune : la sensibilisation de son public à la biodiversité.
  • Nous bénéficions de services de la part de LA MAISON DES ASSOCIATIONS DE LILLE , dans le cadre de sa mission “Points et structures d’appui à la vie associative (PAVA)”