La Ligue pour la Protection des Oiseaux, NORD, LPO 59, association locale pour le Département du Nord, a été créée en décembre 2013.

La LPO Nord est une association à but non lucratif dont les missions principales sont la préservation de la biodiversité, l’accompagnement des collectivités dans leurs projets environnementaux et la sensibilisation et l’éducation à l’environnement.
La LPO Nord dépend de la grande famille LPO. L’objet social de la LPO a évolué en 2012; c’est maintenant « agir pour l’oiseau, la faune sauvage, la nature et l’homme et lutter contre le déclin de la biodiversité, par la connaissance, la protection, l’éducation et la mobilisation. »
Nous nous intéressons à la protection des espèces, des espaces, les bénévoles de l’association réalisent des missions d’éducation et de sensibilisation du grand public, scolaires, personnes âgées ou en situation de handicap.