Lancement d’un programme LPO à Douai : Plus de Nature dans mon quartier

La LPO Nord propose aux habitants du quartier de Frais Marais de découvrir la biodiversité de leur quartier, avec le soutien de la Ville de Douai.

Un nouveau programme LPO

Plus de Nature dans mon Quartier est un programme de mobilisation citoyenne autour d’actions liées à la connaissance, la préservation et à l’intégration de la biodiversité dans les quartiers, notamment les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Grâce aux animations proposées au sein du quartier de Frais Marais : balades naturalistes, découverte d’outils de sciences participatives et de collecte de données naturalistes, ateliers de fabrication (nichoirs, mangeoires…), exposition, les habitants pourront reconnaitre la faune et la flore dans leur quartier, en relever la richesse et devenir acteurs de la préservation de cette biodiversité.

Mobilisation à Douai pour la biodiversité

Salariés et bénévoles de l’association se mobilisent pour proposer des animations tout au long de l’année 2022-2023. Nos activités seront diversifiées : dates et créneaux horaires, types d’activités…permettant à chaque citoyen et habitants du quartier de pouvoir participer à une ou plusieurs animations.

Lancement du programme d’animations

La LPO Nord propose aux habitants de découvrir ce projet ainsi que les 1ères animations prévues, lors de la Tournée d’Été du samedi 6 août au parc de la Templerie dans le quartier Frais Marais.

Voici les premières animations programmées : initiez-vous à 2 sciences participatives pour apprendre à mieux connaître les oiseaux des parcs et jardins (avec l’Observatoire des oiseaux des jardins), et les plantes sauvages (avec Sauvages de ma rue).

Rendez-vous sur l’agenda de notre site internet pour suivre la programmation.