NOTRE ORGANISATION

Vous trouverez dans cette page l’organisation de l’association LPO NORD.
Elle comprend :
un conseil d’administration,
un bureau
des Groupes Thématiques d’activités
des Bénévoles actifs (non administrateurs)

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

La LPO Nord est pilotée par un Conseil d’Administration de 15 membres (actuellement 13) élus par l’Assemblée Générale qui se tient chaque année, habituellement en juin, pour une durée de 6 ans.
Les AG extraordinaire (pour toiletter les statuts, le siège social notamment transféré à la Maison des Associations à LILLE, 27 rue Jean Bart) et ordinaire (pour approuver les activités et les comptes 2019) se sont finalement tenues en visio-conférence, le 5 décembre 2020.

La prochaine AG pour approuver les activités et les comptes 2020, sera tenue sans doute au cours du 1er trimestre 2021.

A condition d’être adhérent à la LPO depuis au moins un an, chacun peut postuler à un poste d’administrateur.

Le CA se réunit 3 à 4 fois par an, pour décider des grandes orientations, décisions d’embauche, d’investissement (au-delà des pouvoirs délégués au Président), projets et actions.

Voir l’organigramme des administrateurs

Sont actuellement administrateurs :

  • Claudine DANTON,
  • Claude DELILLE,
  • Francis FLINOIS, Trésorier
  • Françoise GOTTINIAUX,
  • Gérald DIELEN, Secrétaire
  • Jacques LEFEBVRE,
  • Jean-Claude FLINOIS
  • Laure JOUET,
  • Laurent LOIRS,
  • Paul MAERTEN, Président
  • Pierre FRISCH,
  • Serge POLARD, Vice président
  • Yves BARNABE,

LE BUREAU est élu après chaque AG annuelle.

Voir l’organigramme du bureau

Le Bureau se réunit chaque mois, il compte actuellement :
– le Président, Paul MAERTEN,
– le Vice-Président Serge POLARD,
– le Trésorier Francis FLINOIS,
– le Secrétaire Gérald DIELEN,
– la Secrétaire-adjointe Claudine DANTON.

Le bureau prépare les réunions du CA et organise la vie courante de l’Association : sorties nature, stands et manifestations.

Voir les Salariés :

– Sylvie CAILLIEZ, coordinatrice administrative
– Marjorie THUROTTE et Marlène GARCIA Animations
– Robin KREUS Chargé de projets, refuges personnes morales et collectivités
– Damien VILLOTTA, Chargé de projets, nature en ville, et agriculture

LES GROUPES THEMATIQUES La LPO Nord est organisée autour d’un certain nombre de groupes par centre d’intérêts :

  • Hirondelles, supervisé par Francis FLINOIS
  • Rapaces nocturnes animé par Francis FLINOIS
  • Construction avec Serge POLARD
  • Rapaces diurnes animé par Frédéric DESCHAMPS
  • Communication Claudine DANTON (Facebook), Gérald DIELEN (Site Internet), Marjorie THUROTTE (salariée), Laure JOUET
  • Animations scolaires avec Françoise GOTTINIAUX , Marjorie THUROTTE (salariée), et Marlène Garcia (salariée)
  • Refuges particuliers avec Claude DELILLE et Jacques LEFEBVRE
  • Refuges (collectivités et entreprises), Des Terres et des ailes, et Nature en ville Damien VILLOTTA (salarié)
  • Maisons de retraite et EHPAD avec Paul MAERTEN
  • Groupe Photo avec Jean-Michel FAGOT, Dominique CRACCO
  • Stands (Gérald DIELEN)

Les bénévoles actifs

Voir l’organigramme des bénévoles actifs

  • Maureen D’HONDT, Projet lillois
  • Janine BRASSART, gestion de la boite mail
  • Laurent LOIRS, médiation Faune Sauvage
  • Claude DELILLE, refuges particuliers, lettre aux refuges
  • Pierre FRISCH, sorties nature
  • Bruno MASUREL, migration
  • Hubert DESCHAMPS, rapaces diurnes
  • Anaïs PROUTEAU, cigognes
  • Jean-Michel FAGOT,
  • Dominique CRACCO,
  • Bernard BRASSART, groupe construction
  • Yves BOUTRY, groupe construction
  • Franck LEROUX, groupe construction

RELAIS TERRITORIAUX

  • AVESNES SUR HELPE : Lionel MARLETTE
  • DOUAI : Delphine MARCO SAUTIER
  • DUNKERQUE : Christine BAUVOIS

Les commentaires sont clos.