NOTRE ORGANISATION

Vous trouverez dans cette page l’organisation de l’association LPO NORD.
Elle comprend :
un conseil d’administration,
un bureau
des Groupes Thématiques d’activités
des Bénévoles actifs (non administrateurs)

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

La LPO Nord est pilotée par un Conseil d’Administration de 15 membres (actuellement 13) élus par l’Assemblée Générale qui se tient chaque année, habituellement en juin, pour une durée de 6 ans.
Les AG extraordinaire (pour toiletter les statuts, le siège social notamment transféré à la Maison des Associations à LILLE, 27 rue Jean Bart) et ordinaire (pour approuver les activités et les comptes 2019) se sont finalement tenues en visio-conférence, le 5 décembre 2020.

La prochaine AG pour approuver les activités et les comptes 2020, sera tenue sans doute au cours du 1er trimestre 2021.

A condition d’être adhérent à la LPO depuis au moins un an, chacun peut postuler à un poste d’administrateur.

Le CA se réunit 3 à 4 fois par an, pour décider des grandes orientations, décisions d’embauche, d’investissement (au-delà des pouvoirs délégués au Président), projets et actions.

Voir l’organigramme des administrateurs

Sont actuellement administrateurs :

  • Anaïs Prouteau,
  • Claudine DANTON,
  • Carole Delattre,
  • Francis FLINOIS, Trésorier
  • Françoise GOTTINIAUX,
  • Gérald DIELEN, Secrétaire
  • Jacques LEFEBVRE,
  • Jean-Claude FLINOIS
  • Jean-Michel FAGOT
  • Laure JOUET,
  • Laurent LOIRS,
  • Paul MAERTEN, Président
  • Pierre FRISCH,
  • Serge POLARD, Vice président
  • Eric Fouvez, Vice président

LE BUREAU est élu après chaque AG annuelle.

Voir l’organigramme du bureau

Le Bureau se réunit chaque mois, il compte actuellement :
– Président, Paul MAERTEN,
– Vice-Président Serge POLARD,
– Vice-Président Eric FOUVEZ
– Trésorier Francis FLINOIS,
– Secrétaire Gérald DIELEN,
– Secrétaire-adjointe Claudine DANTON.

Le bureau prépare les réunions du CA et organise la vie courante de l’Association : sorties nature, stands et manifestations.

Voir les Salariés :

– Sylvie CAILLIEZ, coordinatrice administrative
– Claude DELILLE, coordinatrice administrative
– Lucie LIGAULT et Paulin LESNIEWSKI Animations
– Arthur CASTELLANOS Chargé de projets, refuges personnes morales et collectivités
– Damien VILLOTTA, Chargé de projets, nature en ville, et agriculture

LES GROUPES THEMATIQUES La LPO Nord est organisée autour d’un certain nombre de groupes par centre d’intérêts :

  • Hirondelles, supervisé par Francis FLINOIS
  • Rapaces nocturnes animé par Francis FLINOIS
  • Serge POLARD Groupe Construction
  • Rapaces diurnes animé par Frédéric DESCHAMPS
  • Communication Gérald DIELEN Site Internet, Facebook
  • Animations scolaires avec Françoise GOTTINIAUX , Lucie LIEGAULT (salariée), et Pauline LESNIEWSKI (salariée)
  • Refuges particuliers avec Claude DELILLE et Jacques LEFEBVRE
  • Refuges (collectivités et entreprises), Des Terres et des ailes, et Nature en ville Arthur Castellanos (salarié)
  • Maisons de retraite et EHPAD avec Paul MAERTEN
  • Groupe Photo avec Jean-Michel FAGOT, Dominique CRACCO
  • Stands (Claude Delille, Françoise GOTTINIAUX)
  • Animations scolaires (Françoise Gottiniaux)

Les bénévoles actifs

Voir l’organigramme des bénévoles actifs

  • Janine BRASSART, Construction
  • Laurent LOIRS, médiation Faune Sauvage
  • Claude DELILLE, refuges particuliers, lettre aux refuges
  • Pierre FRISCH, sorties nature
  • Bruno MASUREL, migration
  • Frédéric DESCHAMPS, rapaces diurnes
  • Anaïs PROUTEAU, cigognes, médiation Faune Sauvage
  • Jean-Michel FAGOT, Groupe photo
  • Bernard BRASSART, groupe construction
  • Yves BOUTRY, groupe construction
  • Franck LEROUX, groupe construction

RELAIS TERRITORIAUX

  • AVESNES SUR HELPE : Lionel MARLETTE
  • DOUAI : Delphine MARCO SAUTIER
  • DUNKERQUE : Christine BAUVOIS

Les commentaires sont clos.