La délimitation du dortoir hivernal du Hibou des marais

Nous avons organisé un chantier Nature le dimanche 3 novembre, pour entourer le dortoir des Hiboux des marais, à Niergnies. Cette matinée, malgré une météo détestable, a été un franc succès.

Il y avait une trentaine de bénévoles, dont la Mairesse de SERANVILLERS-FORENVILLE, le chef de l’agence de CAMBRAI de la Voix du Nord, et même le Président de la Société de Chasse de NIERGNIES.

Après une présentation du projet et des chantiers futurs (plantations de haies, installation d’un observatoire sur le dortoir par la pose d’un container désaffecté, au printemps, creusement d’une mare et semis de prairies fleuries), il a été planté 140 piquets de 8 m en 8 m. Ensuite sur des cavaliers, a été passé un fil galvanisé de quelque 450 m de long, et y ont été accrochés 10 petits panneaux « Éspèces protégées » et 10 autres « Ne pas déranger ».

Un grand merci de la part de toute l’équipe de la LPO Nord pour le travail accompli, ils ont tous été efficaces et enthousiastes. Nous remercions plus particulièrement les personnes qui œuvrent à la protection de cette zone depuis plusieurs années, ainsi que le Groupe construction LPO Nord (Serge, Philippe, Bernard…), Jean-Pierre et Frédéric,  qui ont tous fait un travail remarquable pour la réalisation de ce chantier. Et merci à Lulu de l’aéro-club de Niergnies de nous avoir accueillis pour prendre notre collation au sec !

Hormis le coup de main qu’ils nous ont apporté pour nous aider à délimiter le dortoir du Hibou des marais, ils nous ont aussi tous donné beaucoup d’espoir pour la suite de nos actions.

Les petites graines font naître de grands arbres.

Les commentaires sont clos.