Refuges LPO etablissement

Faire de mon établissement un refuge :

Vous êtes dans une école, une association, un EHPAD, un hôpital, un centre de loisirs, une structure d’accueil pour personnes handicapées… et vous disposez d’un coin de nature ? Rejoignez-nous !

Il vous suffit de vous engager à respecter la Charte des Refuges LPO, puis de nous contacter afin de formaliser votre engagement par la signature d’une convention de 3 ans.

L’inscription, d’un montant de 85€, comprend l’envoi d’un kit pédagogique composé d’un panneau « Mon établissement est un Refuge LPO », d’un nichoir à mésanges bleues, d’un livret d’activités pédagogiques, de 3 mini-guides, d’un jeu d’identification des oiseaux et un d’un calendrier perpétuel « Agissons au fil des saisons ». L’abonnement permet également de recevoir la newsletter « L’Écho des Refuges LPO » et d’accéder à votre espace web personnalisé pour autoévaluer et améliorer vos pratiques.

En complément, nous pouvons vous proposer un accompagnement sur-mesure pour vous aider à concevoir ou animer votre Refuge : diagnostics écologiques, préconisations d’aménagements et de gestion, animations et ateliers pédagogiques etc. N’hésitez pas à nous solliciter !