Cette année, la LPO Nord accueille Théo, stagiaire en alternance, pour le former à devenir Animateur Nature. L’un de ses projets et de développer des animations “Nature & Culture”. Sensible à la poésie, Théo a écrit, mis en scène, certains textes qui permet de mieux connaître la Nature de proximité par une approche artistique.
Mardi, c’était le début du Festival Jeux de Papier dans le quartier de Wazemmes, à Lille.
C’est un festival organisé par la Compagnie de l’Interlock qui a pour but de mettre en avant le papier sous forme d’origamis, de contes, de livres, etc…
Dans le cadre de ce festival et pour son projet « Nature et poésie », Théo a réalisé une animation sur les contes et les poèmes autour de la nature présente en milieu urbain.
Son objectif est d’échanger autour des légendes urbaines et rurales qui peuvent entourer certaines espèces. Du grand méchant loup aux “méchantes” araignées, en passant par la Pie bavarde et les chauves-souris, Théo s’appuie sur des Haikus japonais, ou encore les Fables de la Fontaine.
Il démêle le vrai du faux et sensibilise le public aux actions à réaliser pour protéger la biodiversité.
Théo était donc présent les 19, 20 et 21 juillet au square Henri Ghesquière de 14h à 18h. Pour sa première journée, il a été accompagné de Lola, en service civique, qui a pu redécouvrir cette approche originale et poétique !
Destiné aux petits et aux grands, différents activités et spectacles étaient également proposés.
Merci à La Compagnie L’Interlock pour nous avoir fait une place dans cette belle programmation !