Avec le hérisson d’Europe, mis à l’honneur en 2020 par la LPO et la LPO Nord, Mission hérisson se poursuit cette année.
L’outil internet proposé par la LPO Mission hérisson reste disponible, les pièges à empreintes, utilisés en 2020, pourront donc continuer à l’être, quand nos chers hérissons sortiront d’hibernation au printemps.
La mission est importante, car il est nécessaire de mieux connaitre ces amis de nos jardins que sont les hérissons d’Europe.
Il est un devoir de faire ce que nous pouvons pour les aider, n’hésitez pas à relire les articles ci-dessous pour les connaitre un peu mieux, savoir ce que nous pouvons faire pour eux.
Mais surtout ne pas oublier une règle importante, il ne faut pas les perturber, les observer en toute discrétion, car membre à part entière de la faune sauvage, et espèce protégée, il es interdit d’en détenir en captivité.
N’oubliez pas que le hérisson d’Europe comme toute la faune sauvage, ne peut être transporté ou maintenu en captivité sans habilitation. En effet seules les personnes agréées peuvent recueillir les individus en détresse, et les soigner, avant de leur rendre leur liberté dans leur territoire d’origine.
Rappel : Si vous pensez avoir trouver un hérisson en détresse, mettez le en sécurité s’il est en réel danger, sinon n’intervenez pas sans avoir relu nos conseils dans la FAQ, pensez à SOS FAUNE SAUVAGE si besoin.
Les jeunes Wandignoises de Ma terre ma bataille se sont mobilisés pour le hérisson
A l’occasion de Mission hérisson 2020, l’association Ma terre Ma bataille partenaire LPO, a donné l’occasion à ses ados journalistes et naturalistes en herbe d’effectuer un reportage vidéo qu’ils sont fiers de partager avec nous.
Les familles engagées autour du projet “Mission hérisson” se sont regroupées et feront tourner les 2 tunnels à empreintes dont elles se sont dotées dans le secteur.