La LPO Nord a participé ce dimanche 8 mars, à ARMENTIERES à la présentation des résultats des 3 ans de l’opération TEC (tous éco-citoyens) de l’Intereg France-Wallonie-Vlaanderen. Les études portaient sur les oiseaux des champs, les busards, la chevêche d’Athéna etc… des deux côtés de la frontière et en français ou en flamand… La signature d’une nouvelle charte de coopération était le moment solennel de la journée, devant un hôtel à insectes grandiose reprenant les lettres TEC.
Après un déjeuner sur le pouce, occasion d’échanges avec le GON ou Lys-Nature, la LPO Nord a installé un stand pour présenter ses actions et proposer aux enfants de découvrir, ou redécouvrir le Hérisson d’Europe. Les bénévoles Claudine, Gérald, Hubert et Paul étaient présents pour répondre aux questions des visiteurs et promouvoir les différentes actions.
Marjorie invitait les enfants à compléter la carte d’identité du Hérisson d’Europe. Pour cela, il fallait tout d’abord chercher parmi les illustrations : ce que mange le hérisson, les dangers qu’ils rencontrent, ses prédateurs etc. Ensuite, les familles jouaient à la “cocotte Hérisson” pour récupérer des informations supplémentaires. Et pour savoir comment accueillir les hérissons dans son jardin, rien de tel qu’une maquette et un peu de réflexion ! #MissionHérisson