Petits et grands, habitants du Nord, ont réveillé leur âme d’artiste pour les Corvidés, en participant au concours de dessin LPO Nord…
Merci aux artistes participants : 9 dans la catégorie “Juvénile” (artistes 6-12 ans), et 6 dans la catégorie “Adulte” (artiste 13 ans et plus), personne n’a démérité, les corvidés ont bien de la chance de pouvoir compter sur vous…
Rappel du déroulement du concours :
- 06 février ouverture du concours dépôt des œuvres
- 13 mars, fermeture du dépôt des œuvres et ouverture du vote
- le 28 mars fermeture des votes
Vous avez été 114 a votés pour départager les 15 œuvres réparties dans les 2 catégorie “Juvénile” et “Adulte”.
Il est temps de découvrir le palmarès !
Catégorie “Juvénile” (6-12 ans)
Gagnante : Lili Pearl Scholz 12 ans
Seconde : Kenza Kuzma 11 ans
Troisième : Gabriel RODRIGUEZ 9 ans
Catégorie “Adulte” (13 ans et plus)
Gagnante : Perrine De Roo 25 ans
Second : Mickaël Marlette 45 ans
Troisième : Delphine Hardy 46 ans
Les heureux gagnants vont bientôt recevoir un appel de
la LPO Nord pour connaître leur récompense !
Retrouvez les autres œuvres de la catégorie “Juvénile”
Origine du choix : J’ai choisi la pie bavarde parce que c’est un de mes oiseaux préférés. J’aime bien son chant et son plumage blanc et noir. Origine du choix : Parce que c’est celui que je connais le mieux.
Origine du choix : Parce que tous les ans , je vois un couple de geais dans mon grand jardin et que je le trouve beau avec sa petite tache bleutée Origine du choix : Parce que c’est un oiseau que j’aime bien et je trouve qu’il est beau aussi j’en vois souvent dans le jardin et dans des dessins animés.
…et celles de la catégorie “Adulte”
Origine du choix : Parce que…J’aime la regarder dans mon jardin se promener. Mon amie la pie trottine et se dandine gauchement dans les herbes du jardin. Me voilà et tu t’envoles vive et élégante. Majestueuse tu disparais Origine du choix : Une pie vient se poser sur la branche d’un arbre au fond de mon jardin, chaque jour. Après un vol imprécis elle se pose sur le sol et se déplace avec des sautillements, parée de son «costume» noir et blanc. Elle choisit toujours le même arbre du jardin, le même itinéraire et la même heure de la journée pour me saluer: amusant et étonnant !.. Origine du choix : Parce que…je trouve les corbeaux vraiment très beaux et très impressionnants c’est pour cela que j’ai décidé de dessiner le grand corbeau