
L’association TAKODA « Préservons ensemble l’environnement et les animaux des Hauts-de-France » (* site Internet, **Facebook) lance le projet de créer un Centre de soins pour la Faune Sauvage. Le département du Nord est dépourvu d’une telle structure depuis déjà trop longtemps.
Pour mener a bien un tel projet, il faut du financement, donc si vous souhaitez participer activement et aider Takoda, un bon moyen est de donner :
sauvons-les-animaux-sauvages-du-nord
vous y trouverez :
– dossier complet avec vidéos du projet, de présentation de l’association, de la sympathique équipe TAKODA
– la possibilité de contribuer si vous souhaitez aider ce projet, Takoda utilise la plateforme Helloasso
*https://association-takoda.fr/ sensibilsation
**https://www.facebook.com/AssociationTakoda/
Extraits du dossier
« Présentation du projet
Savez-vous qu’un quart de la biodiversité dans le Nord est menacée ? La mission del’association Takoda est de pallier cette menace par la sensibilisation à l’environnement et au développement durable et par son projet de Centre de Soins pour la Faune Sauvage.
Ce projet a pour mission d’aider à la préservation des écosystèmes en favorisant le lien entre l’Homme, les Animaux et l’Environnement.
Nous voulons donc mener au plus vite la construction de la structure.
Pourquoi ce centre ?
Un CSFS est un hôpital où l’on accueille des animaux sauvages blessés ou en détresse afin de leur apporter des soins gratuitement. Ils sont ensuite relâchés dans la nature sans avoir développé de dépendance à l’Homme.
Quand il sera construit, le Centre de Soins de Takoda pourra accueillir et sauver entre 1000 et 2000 animaux par an ! … »
Pour poursuivre la lecture de l’ensemble du document, téléchargez le pdf (document pdf complet 3 pages)