NOS SALARIES

Nos 3 salariés permanents 2021 à la LPO Nord

  • MARJORIE THUROTTE : Chargé de missions Éducation à l’Environnement et Vie associative
  • DAMIEN VILLOTTA : Responsable de projets Refuges LPO / Nature en Ville / Agriculture et Biodiversité
  • ROBIN KREUS : Projets Refuges LPO / Nature en Ville / Agriculture et Biodiversité & administration (mail/téléphone)

Marjorie THUROTTE
Chargée de missions d’Éducation à l’Environnement,
Médiation Faune Sauvage et Vie associative
Mail : marjorie.thurotte@lpo.fr

Mon amour envers le monde végétal m’a conduit vers le métier d’Animatrice Nature. Grâce à mes études et aux nombreuses rencontres, mes connaissances se sont élargies aux oiseaux, aux insectes, amphibiens et mammifères. Je serais ravie de vous faire découvrir les richesses naturelles de notre belle région ! Je suis heureuse et fière de travailler aujourd’hui pour la LPO, qui est l’un des piliers de la protection de l’Environnement en France.

Mes missions au sein de la LPO Nord sont diverses et variées mais globalement elles s’intègrent aujourd’hui plus globalement dans l’éducation à l’environnement et la médiation faune sauvage, avec le soutien des bénévoles. Animer des sorties, des conférences, mais surtout intervenir auprès des établissements scolaires pour sensibiliser les futures générations à la Nature qui nous entoure. Réapprendre au plus grand nombre à observer les êtres vivants pour les comprendre, les aimer et les protéger, inciter la création de liens sensoriels avec la Nature, telles sont les missions que j’ai choisies
!


Damien VILLOTTA
Responsable de projets
Refuges LPO / Nature en Ville / Agriculture et Biodiversité
Mail : damien.villotta@lpo.fr

Passionné par le monde fascinant des oiseaux depuis l’adolescence, j’ai rejoint le Fonds d’Intervention pour les Rapaces dés 1978 en tant que bénévole afin de participer à différents programmes de protection des rapaces en France.

C’est donc après plus de 40 ans de pratique ornithologique réalisée sur mon temps libre, que désormais j’ai la chance de réaliser mon rêve de gosse : « Agir pour les oiseaux et la biodiversité » à temps plein au sein de la LPO en tant que salarié. A ma passion des oiseaux, c’est rajouté celle des arbres compagnons indispensables de nos amis ailés, et donc du végétal et de son cortège d’insectes, et c’est maintenant l’ensemble du vivant qui m’intéresse et que j’essaie de comprendre. Toute la biodiversité étant en interaction, une vision d’ensemble est nécessaire pour tenter de l’appréhender et la faire découvrir.

J’aurais le plaisir au sein de la LPO Nord d’être votre interlocuteur sur plusieurs programmes :

 » Refuges LPO » pour les : Collectivités, Entreprises, Etablissements (Mairie, écoles) qui souhaitent préserver la nature.

« Nature en Ville » pour les acteurs économiques de l’urbanisme dans la prise en compte de la biodiversité dans leurs aménagements.

« Des Terres et des Ailes » pour accompagner le monde agricole dans une transition agroécologique favorable à la biodiversité.

et de vous accompagner dans la découverte de la biodiversité !


Robin KREUS
Responsable de projets & administration (mails &
Projets Refuges LPO / Nature en Ville / Agriculture et Biodiversité & administration (mail/téléphone)
Mail : robin.kreus@lpo.fr

Captivé dès l’enfance par le monde du vivant, j’ai dédié mon parcours professionnel à l’écologie scientifique. En voyageant entre l’Europe et l’Outre-Mer, j’ai pu m’engager auprès d’associations naturalistes, de réserves naturelles, de laboratoires de recherche ou de bureaux d’études. L’objectif de mon parcours était de mieux comprendre comment les activités humaines impactaient la biodiversité.

Aujourd’hui, je suis convaincu que l’enjeu est surtout de faire reconnaître la valeur de la biodiversité et de l’intégrer pleinement à la prise de décision, notamment politique. A cette fin, j’ai souhaité m’investir pour accélérer la mobilisation de la société autour des enjeux de connaissance et de protection de la biodiversité.

C’est dans ce contexte que j’ai eu la chance de rejoindre l’équipe de la LPO Nord en janvier 2021. Mes missions sont essentiellement liées au programme Refuges LPO à destination des personnes morales (entreprises, collectivités, établissements), pour lequel je participe à la gestion du portefeuille de projets et les missions d’expertise écologique avec mon collègue Damien.

Participant également à la vie administrative de l’association, j’aurai probablement le plaisir d’être votre premier interlocuteur : à bientôt 

Les commentaires sont clos.