Home Evénements/Sorties LPO Nord WEEK-END NATIONAL DE COMPTAGE DES OISEAUX DES JARDINS

WEEK-END NATIONAL DE COMPTAGE DES OISEAUX DES JARDINS

Les 29 et 30 janvier 2022 : comptez les oiseaux des parcs et jardins !

Pour la 10ème année consécutive, la LPO et le Muséum national d’Histoire naturelle (MNHN) invitent les citoyens à participer au comptage national des oiseaux des jardins. Le principe est simple : compter durant 1h les oiseaux de son jardin ou d’un parc public pendant le dernier week-end de janvier. Chaque année ces données vont s’ajouter à celles des années précédentes pour permettre d’en apprendre d’avantage sur ces « oiseaux communs ». Cette opération de sciences participatives est un moyen simple et concret de rendre les citoyens acteurs de la connaissance et de la protection de l’avifaune française des parcs et jardins.

17 250 : le nouveau record à battre !

En janvier 2021, 17 250 jardins ont été recensés durant comptage. Devant le record de participation de 2020, en lien avec le succès de l’opération « Confinés mais aux aguets », c’est la plus grosse participation jamais enregistrée pour cette opération depuis son lancement en 2013.

Comment faire, suivez ce lien ?

Pour enregistrer vos observations vous aurez à renseigner votre compte ou à le créer. Dans ce dernier cas, il vous faudra préciser la localisations du lieu ou des lieux de vos observations.

Date

sam - dim 29 - 30 Jan 2022

Heure

All Day

Lieu

Jardin, balcon...
...selon votre choix !
LPO

Organisateur

LPO
Email
contact@lpo.fr
Site Web
https://lpo.fr

Les commentaires sont clos.

Fonctionne avec Nirvana & WordPress.